Adoptez les bons gestes
En période estivale, et encore plus en période de canicule, votre corps souffre et a besoin de toute votre attention.
Voici quelques conseils qui vous permettront de profter de votre été sans vous mettre en danger.
1. Hydratez-vous
Il est recommandé de boire au minimum 1.5 litres d’eau par jour.
Privilégiez les aliments riches en eau (fruits, légumes, soupes froides, etc.)
Evitez l’alcool, les sodas et les boissons trop glacées qui perturbent la régulation thermique !
2. Protégez-vous !
Evitez les efforts physiques intenses pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Protégez-vous des rayons directs du soleil au moyen de vêtements amples et légers, chapeau, lunettes, parasol, etc.
Surveillez les personnes vulnérables autour de vous (nourissons, enfants, personnes âgées et veillez à leur hydratation.
